Laure Dykstra

Coach professionnelle certifiée, formatrice et consultante

 

A travers mon parcours professionnel dans la banque d’investissement, j’ai côtoyé différents contextes, métiers, organisations et cultures.

Je sais par expérience, que d'’appréhender les situations à travers différents prismes, permet de sortir des cadres établis, d’imaginer des solutions innovantes pour proposer des stratégies gagnantes.  

Mes fonctions de directeur d’une filiale aux Pays-Bas m’ont conduit à accompagner managers et dirigeants sur le chemin de ré-ajustements, de remises en cause et de transformations organisationnelles.

Cette expérience, en particulier, m’a donné envie de me consacrer à l’accompagnement.

Aujourd’hui, j’accueille la rencontre avec chaque personne ou équipe que j’accompagne avec optimisme, énergie et bienveillance.

Par ailleurs, une longue pratique du piano et de la musique de chambre m’a appris à observer, écouter, sentir et ressentir, essayer et persévérer, examiner les options, m’émerveiller et m’émouvoir.

La musique m’a aussi ouverte à l’instant présent, le « ici et maintenant » de la performance, pleinement engagée dans l’action.

Elle m’a aussi montré comment tisser des liens fructueux dans un groupe pour faire émerger la musique, « cette culture de l’esprit artistique et scientifique » selon les Grecs.

 
 

Certifications de coach & parcours professionnel

Formation initiale :

. ISG ( MBA international)
. Licence d’histoire
. Certificat de langue chinoise

Formation en coaching :

. Coach certifiée, Institut de Coaching International (Paris/ Genève)
. Coaching d’entreprise par l’Institut International Mozaïk
. Approche systémique stratégique, relationnelle, communicationnelle formé par JA Malarewicz
. Préférences cérébrales - approche cerveau droit/cerveau gauche issue des neurosciences (Predom)
. Approche culturelle auprès de Philippe Rosinski – Bruxelles
. Leadership in Action - HEC Executive Education

Quelques éléments de mon parcours professionnel :

. Longue expérience des grands groupes internationaux dont plus de 20 ans dans la banque d’investissement en France et à l’étranger, à des postes clés de management et des fonctions transversales auprès d’équipes multi-métiers et multiculturelles..
. Laure a occupé entre autres, les postes de Directeur du développement de partenariats et de grands comptes, Directeur d’une Joint-venture aux Pays-Bas et Senior Banker Asie.
. 8 années d’accompagnement au changement et de coaching de managers et dirigeants dans les secteurs des services (banque, assurance, nouvelles technologies), dans l’industrie (chimie, pharmacie, métallurgie, agro-alimentaire) et les start-ups.

 

Mes Valeurs

Bienveillance et écoute
Pragmatisme et discernement
Intégrité et confidentialité
Créativité et sensibilité

 
 
 

Partenaires

Salwa Pradelles est coach de dirigeants et conseil en conduite du changement. Elle accompagne depuis 15 ans des équipes et des dirigeants en entreprise, sur des projets de changements ainsi que des cadres pour les aider à déployer pleinement leurs talents et leur leadership.
Salwa a dirigé le recrutement des cadres en Europe pour Air Liquide, puis le développement et le recrutement des cadres pour LVMH.
Après une formation d’ingénieur à Centrale Paris (1978), elle a débuté sa carrière dans l’ingénierie : direction de projets de construction d’usine clés en maison, négociations des ventes d’usines à travers l’Europe.

 

Laurence Thomas est coach professionnelle certifiée (International Mozaïk, Institut de Coaching International). Elle propose des accompagnements (dirigeants, équipes de direction, mais également artistes) destinés à s’adapter aux transformations en favorisant un leadership "conscient" et une motivation constructive. Certifiée à l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale), elle est également instructrice MBSR (prévention du stress par la "pleine conscience"). Son dernier livre s’intitule la « Boîte à Outils du Bien-être au travail » (2017).

Laurence THOMAS est Ingénieur INSA Lyon et titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines

 

Brigitte Neveu-Dérotrie dirige Yélen communication, formation et accompagnement sur les réseaux sociaux B2B..
Elle permet aux professionnels de développer leur activité et leur visibilité grâce aux réseaux sociaux, en valorisant leurs expertises et en donnant du sens à leur communication.
Yélen communication est un organisme de formation agréé par les OPCA, et propose des programmes d'accompagnement & formation sur-mesure pour les dirigeants et leurs équipes.
Diplômée d’Audencia, Brigitte Neveu-Dérotrie est également co-animatrice du club marketing Audencia Alumni depuis 2008.

Elle organise également des weekends « detox » en Bourgogne, un temps pour soi, loin de l’agitation digitale www.detoxdays.fr